• Verrines pommes caramélisées et meringue

    Type de recette : Dessert

    Nombre de parts : 2

    Temps de préparation : 10 Minute(s)

    Temps de cuisson : Minute(s)

    Difficulté : Très Facile




    Ingrédients:

    - 2 pommes

    - 1 noix de beurre

    - Du sucre roux à la vanille

    - une pincée de cannelle

    - 5 cl de calvados

    - 2 blancs d'oeufs

    - une pincée de sel

    - 2 càs de sucre glace



    Préparation:

    Pelez les pommes et les couper en morceaux.

    Mettre les morceaux dans une poêle anti-adhésive

    avec une noix de beurre. Ajoutez le sucre roux.

    Faites caraméliser.

    Pendant ce temps, monter les blancs d'oeufs en neige

    avec un pincée de sel. Quand vos blancs sont montés,

     ajouter le sucre glace.

    Mettez les pommes au fond d'une verrine.

     Mettre les blancs en neige dans une poche à

     douille munie d'une douille cannelée.

     Dressez les blancs sur les pommes.

    Parsemez sur le dessus du sucre roux

     et caraméliser avec un chalumeau.

    Photo_1232

     

     

     

    « filet de bar ,sauce vanillée Dinde de Thanksgiving »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    chantalou16 Profil de chantalou16
    Vendredi 20 Janvier 2012 à 00:15
    Bonsoir rebelle, je viens vous remercier de votre gentil commentaire sur mon blog d'images, et je viens faire un tour chez vous. Voici un blog très intéresant, moi qui suis gourmande et qui adore cuisiner. Bien sûr je me suis arrêter sur du sucré lol, je suis ravie de trouver un tel endroit pour venir voir des recettes très bien expliquées et qui semblent faciles à faire. Je vous mets dans mes favoris, et je viendrais souvent vous voir pour me régaler. Merci de ce travail laborieux mais tellement sympa. Je vous fais de gros bisous et vous dis à bientôt.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :