• Salade de Noël : Salade de confit de canard aux légumes grillés(trouvé sur le net a vous dites moi ce que vous en pensez )

     

    Voici la fine salade de Noël qui vous pourrez proposé en accompagnement du plat à suivre. C'est une salade raffinée et légère, parfaite pour adoucir le menu de Noël où on a tendance à trop en faire !

    musique2

     

    La recette de la salade de confit de canard aux légumes grillés est proposée par Qualité Landes. C'est une véritable touche de gastronomie qui fera sensation dans votre menu de Noël !  

    Pour 4 personnes
    Préparation: 20mn
    Cuisson: 40mn

    Ingrédients :
    1 poivron rouge
    1 poivron jaune
    1 aubergine
    1 courgette
    3 cuisses de canard confit
    6 cuillères à soupe d'huile d'olive
    3 cuillères à soupe de vinaigre de Xérès

    Préparation :
    Envelopper les poivrons dans une feuille de papier aluminium, cuire 30mn au four préchauffé
    thermostat 6/7.

    Eplucher & tailler en morceaux.

    Mettre les confits de canard à chauffer doucement dans leur graisse puis les décortiquer
    complètement et les effilocher.

    Tailler l'aubergine et la courgette en lanières.

    Faire griller dans une poêle dans 2 cuillères d'huile d'olive, assaisonner.

    Mélanger le reste de l'huile avec le vinaigre, du sel et du poivre.

    Mélanger tous les légumes avec la chair des confits de canard tièdes et la vinaigrette, servir
    aussitôt.

    Astuce : Les magrets peuvent être cuisinés à la poêle ou en barbecue et prennent toutes leurs saveurs. Toutes ces préparations s'associent harmonieusement à des pommes frites, du riz sauvage, des tagliatelles ou encore des lentilles.

    « Plat du repas de Noël : Poulet fermier rôti aux brindilles d'herbes sèches(trouvé sur le net excellent hummm Pour l'entrée de votre menu de Noël, nous vous proposons une recette pour les gourmets et les gourmands : des bouchées de foie gras de canard fermier à la mangue »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Vendredi 17 Décembre 2010 à 15:19

    Bon week-end avec un peux de soleil de chezlll moi malgré le froids bien instalé excuse mon absence etcomme toujours je grossir a lire la bonne bouf, vais-je en faire autant sourire.


     mille bisous je t'oublies pas !!! Sionie

    1
    josyjosiane
    Jeudi 16 Décembre 2010 à 14:47

    ikou ma my !


    houps moi rien que de voir tout cette bouffe j'ai l'impression de grossir sans y gouter !!lol !!houpca a l'air super appetissant je te souhaite un bon reveillon je t'embrasse josy !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :