• POULARDE A LA CREME DE TRUFFES ET VIN DE TOKAY(trouvé sur le net testé par moi regalez -vous )

     

     







    POULARDE A LA CREME DE TRUFFES ET VIN DE TOKAY

    Puisque Noel est sous la neige, j'ai dû changer mon menu, vu les intempéries sur les routes, et dans le doute où mes invités ne pourraient venir....Une poularde de Bresse m'a paru un bon compromis, cela pouvait attendre, et au pire, nous n'en aurions pas pour quinze jours à manger les restes !

    Une poularde de Bresse, un plat tout en douceur, qui plait aux enfants, aux palais féminin, mais qui a plu aussi aux hommes qui ne sont pas si durs qu'ils le font paraître !
    Et pour une fois, pas aux morilles, mais aux truffes (un peu), mais terriblement plus nature, avec des champignons de forets en conserve pour moi. Un mélange très parfumé, qui rehausse la sauce. Pas de Riesling, pas de vin jaune du Jura ; je voulais un vin plus doux et celui-ci est excellent, pas un vendanges tardives, mais un vin, assez typé et pas trop, trop, doux)

    Une poularde de 2 kg

    Une boite brisures truffes

    3 carottes

    1 blanc de poireau et une branche de céleri un branche persil.

    1 oignon piqué de deux clous de girofle. Une feuille de laurier

    1 gousse d'ail écrasée.

    Thym

    ½ litre de bouillon de volaille

    25 cl de vin blanc (Tokay, Pinot Gris Alsacien)

    Sel, poivre, muscade.

    2 grosses cuillères de crème épaisse

    1 gros jaune d??uf ou deux petits

    35 g de farine

    200 g de champignons de foret cuits

    Dégraisser la poularde (enlever la graisse qui est laissée à l'intérieur) La saler, poivrer, et mettre quelques herbes aromatiques et échalote à l'intérieur.

    Saisir la poularde dans la cocotte avec très peu d'huile. (Je trouve, que de la saisir, la chair est meilleure par la suite, elle n'est pas « lavée » par le bouillon).
     
    Préchauffer le four 200°

    Enfourner sans rien pendant 15 à 20 mn.

    Retirer la graisse (environ une tasse)

    Ajouter le bouquet garni, l'oignon, les carottes.

    Ajouter le bouillon et le vin, le sel et poivre et muscade.Poser le couvercle. Et enfourner à nouveau.

    Cuire 40 mn (surveiller, la mienne avait comme indication 1H30, et elle était cuite au bout de 45 mn)

     
    Le bouillon a réduit de moitié

    Retirer la poularde de son bouillon, laisser un peu refroidir et découper.

    Filtrer le bouillon

    Dans un peu de beurre chaud, mettre la farine et mouiller avec le bouillon, remettre à cuire quelques minutes.

    Ajouter les brisures de truffes ; ajouter les champignons égouttés et cuits.

    Lier avec la crème et les jaunes d'oeufs. Ne plus cuire.

    Remettre les morceaux de viande dans la sauce, tenir au chaud sans cuire et servir bien chaud avec du riz sauvage, ou normal ou des pâtes fines.
    « Aumônière de chèvre, pommes caramélisées, miel et pain d’épices.(trouvé sur le net regalez vous moi c'est fait ) Tartare de kiwi de l'Adour et crevettes à la citronnelle (trouvé sur le net mais deja fait par moi ) »

  • Commentaires

    5
    josyjosiane
    Mercredi 15 Décembre 2010 à 18:45

    u mamy


    bon moi j'attend ton menu pour noel houpy !!tu va bien nous donner des idées !!mdr passe une bonne soirée je t'emnrasse bien fort

    4
    criss44 Profil de criss44
    Mercredi 15 Décembre 2010 à 18:42

    Bonsoir!... Rien qu'à voir cette magnifique Recette j'en ai l'eau à la Bouche!... Miam!... Mian!!! Il ne manque Plus que La Livraison Espress à Créer et çà sera Parfait ... Bonne et Agréable Soirée à Toi et Sincèrement Bravo pour Ce Blog!!! Bisouuuuus... Doux!!!

    voir l'image en taille réelle

    3
    josyjosiane
    Mardi 14 Décembre 2010 à 16:16

    kou mamy bouff


    houps merci tout d'abord de ton passage sur mon blog !!je vois que nous avons un point commun la cuisine !!mdr !!moi mes amies se moque de moi car je suis toujours entrain de cuisiner !!remarque je leur donne mes recettes que je fait alors elles sont contente ont va pouvoir echanger nos recettes !!mdr !!!une poule j'en est fait une cette semaine !!ho mais sans truffes !!dommage !!mdr !!houps je te mets parmi mes amies passe une bonne fin d'aprem je t'embrasse bien fort !!  josy

    2
    Mardi 14 Décembre 2010 à 15:55

    bonjour je decouvre ton nouveau blog super toutes ces bonne recettes . je vais pouvoir en prendre merci popur ce beau partage  miam miam je crois que je vais regaler ma petite famille .grace a toi passe une bonne apres midi  amitié bisous de younna

    1
    Mardi 14 Décembre 2010 à 12:14

    miam sa doit etre vachement bon


    coucou toi je te souhaite un bon mardi et une tres belle journee chez nous c'est avec beaucoup de neige gros bisous a toi


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :