• Les " Spritzbredele "autre variété du noel alsacien

    patisseries alsaciennes patisserie alsacienne Les bredeles, des petits fours de Noël, une spécialité alsacienne à déguster toute l'année !
    - Préparation et cuisson 40 minutes environ.
    - Les "WinachtsBredele" ces petits gâteaux de Noël alsaciens traditionnels font chaque année le bonheur des petits et des grands gourmands.

    - Les " Spritzbredele "

     

    gateau, petits fours

     patisserie, viennoiserie La recette des Spritzbredele
    - Ingrédients :
    - 300 g de beurre
    - 500 g de farine
    - 250 g de sucre
    - 125 g d'amandes ou noisettes moulues
    - 3 jaune d'oeufs / 1/2 paquet de levure chimique
    - 1 peu d'eau de jus de citron et de zeste.

     

    dessert, dessets, patisserie cuisine alsacienne Préparation de l'appareil : 

    - Battre le beurre en mousse.
    - Dans un autre saladier, battre le sucre et les jaunes d'oeufs en mousse.
    - Mélanger les deux préparations, ajouter les autres ingrédient et travailler pour obtenir une pâte lisse.

    - Laisser reposer une nuit au réfrigérateur.

     

    Recettes de la gastronomie Alsacienne avec des produits du terroir de la région Alsace : l'Alsace offre une palette de variétés pâtissières, avec ses desserts et gâteaux extrêmement riche, sous les formes les plus diversiffiée.

     
    patisserie alsacienne strasbourg, alsacenoel en alsace
       
    marché de noelstrasbourg gastronomierecettes alsace
     

    patisseries, dessert alsacien desserts alcasiens, Kugelhopf Former les batonnets :

    - Dans une poche à douille ou un hachoir à viande avec un embout cannelé, placer la pâte et former les bâtonnets de la longueur d'un doigt. Si elle est trop dure, ajouter un peu d'eau de fleur d'oranger.
    - Disposer ceux-ci sur une plaque beurrée et cuire à feu moyen (170°C) jusqu'à ce qu'ils soient dorés (10 / 12 minutes environ.

     

    Kouglof alsacien, kougelhopf

      Une variante : les "Spritzbredle"

    - Ingrédients : 750 g de farine / 250 g de beurre / 250 g de sucre / 2 oeufs / 1 sachet de sucre vanillé / 1 paquet de levure.
    - Mélanger d'une part la farine additionnée de levure et le beurre ramoli, d'autre part les oeufs, le sucre et le sucre vanillé. Mettre les 2 préparations ensemble et travailler jusqu'à obtenir une pâte lisse.
    - Avec une douille à embout cannelé rempli de pâte, former des bâtonnets de la longueur d'un doigt.
    - Disposer ceux-ci sur une plaque graissée et cuire à four moyen jusqu'à ce qu'ils soient dorés (10 minutes)

    « La recette des Schwowebredele(traditions noel alsaciens)Buche au nougat glacé (trouvé sur le net mais deja essayé succculent ) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    6
    ramadhan Profil de ramadhan
    Mardi 30 Novembre 2010 à 17:05
    coucou monamie
    je viens de visiter ton blog de cuisine il est merveilleux j'ai envie de gouter tes gateaux si vous voulez bien accepter mon invitation parmi vos amis (es)
    biosu ton ami bouhadjar

    Hebergement gratuit d'image et photo
    5
    Lundi 29 Novembre 2010 à 10:54

    Bonjour Marie-Christine je te souhaite une bonne semaine a bientôt Jacques.

    4
    Dimanche 28 Novembre 2010 à 18:35

    Elle est très original cette recette bien appétissante . Bonne soirée Jacques.

    3
    Samedi 27 Novembre 2010 à 19:47

    Miam miam Je fais en faire j' adore tes biscuits Alsaciens Merci Marie Christine ...Merci Pour le recette ... Mille Bisousss Du soir !!


    voir l'image en taille réelle

    2
    Vendredi 26 Novembre 2010 à 12:33

    Coucou  Cristine,


    je suis bien  contente de te retrouver, l'an dernier on a piraté mon ordi  et on m'a fait passer pour morte, j'ai eu un probléme de santé qui ma vallu des mois de mise à côté(AVC avec des séquelles), je n'avais plus  mes contacts , perdu la plupart de mes documents qui ont été pirater.J'espére avoir de tes nouvelles.Bisous Joëlle

    1
    Jeudi 25 Novembre 2010 à 23:07

    bonsoir 

    sa dois être super bon cette recette

    merci de nous faire partages tes bonne recette

    bonne nuit

    chypie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :